Premières commandes

Que dois-je faire lors de ma première connexion au serveur ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur votre serveur, celui-ci possède quelques paquets (un paquet est l'équivalent dune application sous Windows) mais qui ne sont pas forcément à jour. Nous allons donc voir comment mettre à jour notre serveur.

Vérifier les mises à jour

Dans Debian il existe une commande qui permet de détecter l'ensemble des paquets et d'avoir leur version. Ceci permettra par la suite à notre serveur de savoir quels paquets ont besoin d'être mis à jour. Cette vérification s'effectue depuis les serveurs officiels de Debian, vous pouvez retrouver les liens vers ces serveurs dans le fichier /etc/apt/sources.list. Pour effectuer cette vérification et synchronisation avec les serveurs de Debian tapez ceci :

root@localhost: apt update

Dans mon cas, l'exécution de la commande m'a retourné ceci et je constate à la dernière lligne qu'il y a 46 paquets qui peuvent être mis à jour.

Mettre à jour mes paquets

Pour mettre à jour les paquets de son serveur, il faut avoir au préalable avoir effectué une vérification auprès des serveurs de Debian avec la commande apt update. Pour effectuer la mise à jour des paquets faites :

root@localhost: apt upgrade

Cette commande vous retournera la liste de tous les paquets qui vont être mis à jour et va vous demander si vous êtes d'accord pour effectuer cette mise à jour. Si vous l'êtes appuyez sur "Entrer", sinon tapez "n" puis appuyez sur "Entrer".

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?